Gardens by the Bay, l'espace de loisirs en plein air urbain de Singapour juste à côté de Mariana Bay Sands, a dévoilé une nouvelle attraction le mois dernier - un méga projet horticole de pointe mettant en vedette 18 super-arbres à énergie solaire et des biomes climatisés.
Ces structures arborescentes qui dominent le paysage des Jardins avec des hauteurs comprises entre 25 mètres et 50 mètres, sont comme des jardins verticaux qui remplissent une multitude de fonctions, y compris la plantation, l'ombrage et le fonctionnement en tant que moteurs environnementaux pour les jardins. Les Super-arbres abritent des enclaves de fougères uniques et exotiques, de vignes, d'orchidées et aussi une vaste collection de broméliacées comme Tillandsia, parmi d'autres plantes. Ils sont équipés de technologies environnementales qui imitent la fonction écologique des arbres - cellules photovoltaïques qui exploitent l'énergie solaire qui peut être utilisé pour certaines des fonctions des Super-arbres, comme l'éclairage, tout comme la façon dont les arbres photosynthétiser; Et la collecte d'eau de pluie pour l'utilisation dans l'irrigation et les expositions de fontaine, juste comme la façon dont les arbres absorbent l'eau de pluie pour la croissance. Les Supertrees servent également des fonctions d'admission d'air et d'échappement dans le cadre des systèmes de refroidissement des conservatoires.
Il ya une passerelle surélevée entre deux des Supertrees plus grande pour les visiteurs de profiter d'une vue aérienne à couper le souffle des Jardins. Une sortie d'alimentation et de boissons est prévue au sommet du Supertree de 50 mètres. La nuit, les Supertrees s'animent avec un spectacle de lumière et de musique appelé OCBC Garden Rhapsody.
On estime que le projet total a coûté plus d'un milliard de dollars.
crédit photo
crédit photo
crédit photo
crédit photo
crédit photo
crédit photo
crédit photo
crédit photo
crédit photo
crédit photo
Sources: CNN, Wikipedia