Je suis tombé en amour avec Sloane Crosley à partir du moment où je posé les yeux sur elle en 2008. Je sais que vous ne devriez pas juger un livre par sa couverture, mais je ne pouvais pas l' aider: Son premier recueil d'essais non-fiction, I Was a dit qu'il y aurait gâteau, piqué ma fantaisie - et le livre plus de vécu jusqu'à son boîtier. L'écriture de Crosley était différente de tout ce que j'avais jamais lu - drôle, observateur, nuancé, relatable. Ses histoires étaient habiles et honnêtes, et j'ai été immédiatement accroché. Lorsque sa collection de suivi, Comment avez - vous eu ce numéro, est sorti en 2010, je l' ai ajouté à ma liste de souhaits immédiatement. Sans surprise, il n'a pas déçu.
Quand j'ai entendu Crosley serait sortir un nouveau livre cette année - son premier roman - je savais que je devais obtenir mes mains sur elle Le Fermoir, aujourd'hui, suit l'histoire de trois amis d'université réunis dans une quête pour trouver ce qui pourrait être. La bijouterie la plus précieuse de tous les temps (... si elle existe). Comme son œuvre de non-fiction, le livre est honnête et hilarant et convaincant à tour de rôle - et c'est un absolu à lire absolument.
Au - delà de l'intrigue fantastique, Crosley frappe sur certaines choses très réelles dans la boucle, et elle aborde chacun d'eux avec la grâce. En particulier, Crosley clous la maladresse et le chagrin de la dérive en dehors de vieux amis, quelque chose de trop réel pour la plupart 20-somethings. Alors que la dynamique entre les trois protagonistes est trop complexe à réduire ici, Crosley montre parfaitement que l'âge adulte nous conduit parfois loin des personnes que nous pensions être pour toujours. C'est juste une partie de la vie: Parfois, il suffit d'une petite aventure pour nous rappeler pourquoi nous étions amis en premier lieu.
Le livre est une lecture rapide, mais seulement parce que l'écriture de Crosley est facile à savourer. Bien qu'il soit entraîné par l' intrigue, ce sont les relations dans le fermoir qui brillent vraiment - et il est bourré de moments surprenants et merveilleusement tendres Le fermoir est de grandir et de ne pas aimer toujours la personne que vous êtes devenu;. Il s'agit de l'amitié dans toutes ses formes désordonnées et imparfaites; Il s'agit de l'amour non partagé et de prendre des risques. C'est un rappel qu'il n'est jamais trop tard pour réparer les choses, pour trouver quelque chose à être passionné. Je suis tombé en amour avec l'écriture de Crosley en 2008, mais la Fermoir solidifié que l' amour.
Vous pouvez acheter le livre pour vous-même ici - et si vous aussi vous vous trouvez en jugeant un livre par sa couverture parfois, celui-ci arrive juste à venir en trois couleurs.
(Image via Amazon.)
Articles connexes:
Entretien avec Sloane Crosley
Pourquoi devriez-vous lire 'Comment avez-vous obtenu ce numéro'