police de Minneapolis sont à la recherche de "trois suspects mâles blancs» qui ont ouvert le feu lors d'une manifestation Lives Noir Matter tard lundi soir, le tir et blessant cinq personnes.
Le chef de police adjoint Medaria Arradondo dit que les victimes ont été emmenés au centre médical et Hennepin County Medical Center Memorial Nord (HCMV), où ils sont traités pour des blessures non mortelles, le Star Tribune. Pendant ce temps, une personne sur les lieux a déclaré l'une des victimes avait été abattu dans l'estomac, et a été soumis à une intervention chirurgicale durant la nuit à Ho Chi Minh Ville.
La fusillade a eu lieu alors que les manifestants protestaient contre la récente fusillade de la police de Jamar Clark à la quatrième Precinct lundi soir. C'est alors "suprématie blanche" ont montré jusqu'à la manifestation "dans un acte de terrorisme intérieur", a déclaré le groupe des vies noires Matière locale un poste Facebook, selon Newsweek.
Une femme nommée Jie Wronski-Riley a dit au moins deux des trois hommes ont été antagoniser les manifestants pacifiques, tandis que Miski Noor, un contact avec les médias pour Black Lives Matter, a déclaré: «un groupe de suprémacistes blancs est apparu lors de la manifestation, comme ils l'ont fait la plupart des nuits." Dana Jaehnert a ajouté que l'un des trois counterdemonstrators portait un masque.
Environ une douzaine de manifestants ont tenté de rassembler le groupe loin de la zone, a déclaré Noor, et le tireur "ouvert le feu sur environ six manifestants," frapper cinq d'entre eux à 22h45 à environ un pâté de la station de quartier. Les assaillants ont ensuite fui la scène.
Après la fusillade, Nekima Levy-Pounds, président de la section Minneapolis de la NAACP, a publié une déclaration disant qu'elle était «consterné de voir que la suprématie blanche ouvrirait le feu sur des manifestants pacifiques non-violentes,."
Eddie Sutton, le frère de Clark, a également publié cette déclaration mardi matin en réponse aux tirs, en disant: «Merci à la communauté pour le soutien incroyable que vous avez montré pour notre famille dans ce moment difficile. Nous apprécions Noir Lives Matter pour la maintenir vers le bas et en gardant les manifestations pacifiques. Mais à la lumière des tirs de ce soir, la famille se sent hors de préoccupation imminente pour la sécurité des occupants, nous devons obtenir l'occupation de la 4e enceinte terminée et à l'étape suivante ".
Les manifestants ont manifesté à la quatrième Precinct même depuis Clark, 24 ans, homme noir non armé, a été abattu par deux police de Minneapolis le dimanche 15 novembre
Selon le Département du Minnesota du Bureau de la sécurité publique du Appréhension criminel, Clark était un suspect dans une affaire de violence domestique et il interféré lorsque les premiers intervenants arrivés sur les lieux pour aider une femme qui a dit qu'elle a été agressée, rapporte The Atlantic.
"Les deux agents de police de Minneapolis ont répondu à une demande d'assistance du personnel paramédical qui a signalé un individu, maintenant identifié comme M. Clark, perturbant leur capacité d'aider une victime d'assaut à cet endroit", lit la déclaration.
"Police de Minneapolis ont dit que M. Clark était un suspect dans l'agression. À un certain moment au cours d'une altercation qui a eu lieu entre les dirigeants et M. Clark, un officier déchargé son arme, frappant M. Clark», a déclaré les autorités de l'Etat.
Cependant, plusieurs témoins oculaires disent Clark a été menotté et couché à plat sur le ventre quand il a été tiré dans la tête, bien que la police insistent qu'il n'était pas.
"Le jeune homme était juste couché là, il ne résistait pas arrestation», a déclaré Teto Wilson, selon le chapitre NAACP local. "Deux officiers entouraient la victime sur le sol, un officier manoeuvré son corps autour de protéger le corps de Jamar, et je l'ai entendu le coup de feu se déclenche."