les muscles du dos forts vous aideront à éviter les maux de dos.
Les maux de dos sont de plus en plus courante. Les déclencheurs sont souvent trop d'activités sédentaires, les emplois de bureau, mauvais ou pas de formation et de blessures. Pour éviter les problèmes de dos et de faire quelque chose pour renforcer les muscles du dos, il y a des exercices différents. En combinaison avec un sport de loisir, est le mal de dos peut verrmeiden.
Les muscles du dos bref
Sans vos muscles du dos que vous inclinez plus en raison de la gravité avec la tête et la poitrine progressant vers l'avant. En outre, un passage vertical ne serait pas possible. Les muscles du dos est constitué de différentes couches. En outre, il est pris en charge par les autres groupes musculaires.
- Les couches musculaires se distinguent dans le long spinaux et les muscles du dos secondaires ou immigrants. Les longues extenseurs du dos à son tour, se composent de plusieurs secteurs de muscle.
- Pour autochthonous les muscles du dos, le dos extenseurs, comprennent principalement les muscles profonds qui sont situés à proximité de la colonne vertébrale, comme un bourrelet. Ceux-ci sont principalement responsables de l'étirement de votre dos.
- En outre, le dos immigrants muscles sont superficielles et stabiliser votre torse. Ceux-ci comprennent les muscles comme le M. latissimus dorsi (grand dorsal) ou les muscles trapèzes (trapèzes). Les losanges (Mm. Rhomboideii) qui maintiennent la lame de l'épaule à la coque doivent être parmi les muscles du dos secondaires.
- acte de soutien des muscles intercostaux et les muscles abdominaux. De sorte que les muscles du dos sont également considérés comme un adversaire des muscles abdominaux.
Sport pour renforcer les muscles du tronc
Les exercices qui renforcent les muscles du dos se produisent dans de nombreux sports, sans que vous visez spécifiquement au renforcement dans ce domaine. Donc, une bonne séance d'entraînement corporel total ne prend pas toujours lieu dans la salle de gym.
- Le yoga est l'un des sports qui sont dédiés à la dynamisation globale du corps et de l'esprit. Bien que les exercices sont effectués très lentement et avec précaution, vous renforcez toutes les zones musculaires.
- De même, de nombreux muscles de base sont renforcées tandis que le patinage et le patin à roues alignées. Parce que sans un bon et juste posture, vous ne pouvez pas exécuter ce.
- Un très bon entraînement complet du corps, vous trouverez le ski de fond. Ici aussi, les grands muscles du dos sont bien revendiqués également par les mouvements de bras.
- L'aviron est l'une des meilleures séances d'entraînement pour renforcer les muscles du tronc de retenue et ainsi les muscles du dos. Rameurs stationnaires peuvent être trouvés dans de nombreux centres de réhabilitation et de remise en forme.
- Comme classique pour le traitement de la natation dorsalgies et aquagym sont connus. La flottabilité de l'eau vous offre de nombreux mouvements tomber beaucoup plus léger.
Bien sûr, vous pouvez également trouver d'autres sports dans lesquels les muscles posturaux du corps est très bien formés. L'équitation est autant sur la façon dont les différents sports de danse.
Des exercices simples mais efficaces pour le dos
Pour votre dos en permanence à fortifier vous devriez faire quelques exercices se produisent régulièrement. Beaucoup peut être installé dans la vie de tous les jours, sans avoir à acheter de l'équipement supplémentaire. Suivez ces exercices simples avec 15 à 20 répétitions. Pendant le temps de formation peut être augmentée par un ensemble répète jusqu'à trois à cinq ensembles de répétition. Habituellement, il est suffisant si vous pratiquez tous les 2 jours. Les exercices suivants sont conçus pour renforcer les muscles du dos autochtones, si longtemps en arrière extenseurs. Ceux-ci sont bien formés principalement par inappropriées et trop de sièges souvent moins.
- Pour la «jambe lever arrière à quatre pattes" se lancer dans tous les fours dans lesquels vos mains sont sous les articulations des épaules et les genoux sous les hanches. Maintenant redresser alternance un bras vers l'avant et la jambe opposée vers l'arrière. Maintenez la contraction pendant quelques secondes avant de prendre les coudes et les genoux sous votre corps ensemble. Alors, redressez vos bras et les jambes. Après 15 à 20 répétitions vous changez de côté et répétez l'exercice.
- Maintenant vient le "bras et la jambe de levage» comme exercice ultérieur. Maintenant s'allonger sur le ventre et mettez vos bras le long du corps à partir. Maintenant soulevez vos deux bras et vos jambes étirées un peu hors du sol. Même votre tête et le haut du corps soulever légèrement. Dans cet exercice, vous devez serrer seulement la longue spinaux, mais ne pas tomber dans le dos creux.
- suit Enfin, le "lift pelvien". Tourner à partir de la position couchée à la position couchée. Pour votre position de départ maintenant faire encore sur les jambes. Placez vos bras hors à côté de votre corps. Maintenant soulevez lentement vos fesses jusqu'à ce que votre corps forme une ligne à partir du sternum jusqu'aux genoux. Pour augmenter l'exercice, vous pouvez étirer une jambe. Lorsque vous abaissez vos fesses ne laissez pas simplement tomber sur le sol, mais rouler sur la colonne vertébrale thoracique. Effectuer également effectuer cet exercice lentement.
Bien sûr, ces exercices de renforcement ne sont que des exercices de base. Dans une école du dos ou du centre de réadaptation vous apprenez à connaître d'autres façons de renforcer votre dos. Plus vous traitez avec la formation, plus il sera facile pour vous. Lorsque vous planifiez les exercices dans votre routine quotidienne, en raison de votre gestion du temps. Si vous avez le matin ou dans le temps du matin et de la motivation, puis mettez vos séances d'entraînement durant cette période. Après-midi ou le soir, vous pouvez vous entraîner, bien sûr aussi. Si vos maux de dos n'améliore pas, il est conseillé de consulter un chirurgien orthopédiste, qui peut créer un diagnostic précis. En outre, il peut vous référer à la physiothérapeute ou organiser une cure de désintoxication.