Les femmes tentent de tout faire - jongler avec le travail, la maternité, tout en essayant d'être de l'esprit sain de corps et dans tout le magnifiquement gratifiant - processus encore parfois taxer. Alors que les femmes ont prouvé que cet exploit monumental est en effet possible, quand il vient à essayer de nouveau plus tard dans la vie, quand une femme est trop vieux pour avoir des enfants? Et ce devrait l'âge de coupure soit lors de la réception de la fécondation in vitro (FIV)?
La plus ancienne femme de donner naissance partout, selon le Livre Guinness des Records, a été Maria del Carmen Bousada Lara de l'Espagne, qui avait des jumeaux par césarienne en 2006 âgés de 66 ans 358 jours. Elle est morte d'un cancer trois ans plus tard.
Selon les rapports précédents du Guardian, Bousada Lara, une mère célibataire et à la retraite assistante commerciale de Cadix, au sud de l'Espagne, est devenue la plus vieille maman du monde à l'âge de 66. Elle avait des jumeaux par césarienne en 2006, mais elle est morte d'un cancer juste deux ans et demi après avoir donné naissance à des jumeaux, mettant en évidence les questions litigieuses relatives à l'éthique du traitement de fertilité pour les femmes en âge de procréer naturel passé.
Après plusieurs voyages à une clinique de fertilité à Los Angeles, où elle a menti sur son âge, Bousada Lara est devenue enceinte. Elle a dit à la clinique de fertilité du Pacifique qu'elle était de 55, ce qui était l'âge de coupure. Afin de payer pour le traitement, elle a vendu son appartement.
"Un 18-year-old girl a fourni l'ovule et un donneur de sperme italo-américaine a fourni le sperme de sorte que, après le traitement hormonal pour inverser la ménopause, un embryon pourrait être implanté dans l'utérus.
«Après une grossesse difficile les jumeaux sont nés par césarienne dans une clinique de Barcelone, est de l'Espagne, une semaine avant son 67e anniversaire. Peu de temps après avoir donné naissance Bousada a dit à la Nouvelles du monde qu'elle espérait vivre jusqu'à ce qu'elle était de 101, comme sa mère, "(qui avait déjà disparu à l'époque.)
"Tout le monde doit avoir des enfants au bon moment pour eux. Ce fut le bon moment pour moi. Ce fut quelque chose que je toujours rêvé de," dit-elle.
Aujourd'hui, un bulletin de nouvelles du China Daily a déclaré que la femme chinoise avait des jumelles à l'âge de 60 ans après un traitement FIV après son seul enfant est mort, lui faisant peut-être la personne la plus âgée dans le pays pour donner naissance.
La publication a rappelé que le cas est «extrêmement rare en Chine, qui a longtemps maintenu une politique de l'enfant, en raison de l'âge de la femme."
"Dans le monde, de nombreux pays et les cliniques imposent des limites sur le traitement de FIV qui est connu pour devenir moins efficace avec l'âge, et au milieu des préoccupations pour le bien-être des enfants qui en découlent."
Sheng Hailin, qui est maintenant 63, a perdu sa première fille - qui était dans la trentaine - dans un cas accidentel d'un empoisonnement au gaz en 2009, a indiqué le China Daily.
"Pour survivre et me libérer de la solitude, je décidé d'avoir un autre enfant dans ma vieillesse», at-elle expliqué.
Selon le rapport, un hôpital militaire dans la ville orientale de Hefei a accepté de lui et de son mari dans la fécondation in vitro (FIV) thérapie donner, mais il est reste encore difficile de savoir pourquoi Hailin a été acceptée pour le traitement.
"La Chine a mis en œuvre sa loi de planification familiale depuis plus de 30 ans, parfois brutalement, en limitant la plupart des parents d'un seul enfant, avec des exceptions, y compris certaines familles rurales dont le premier enfant est une fille, les minorités ethniques et les couples qui sont les deux seuls enfants.
"Environ un million de familles dans tout le pays ont perdu leur unique descendant, puisque la mesure a pris effet à la fin des années 1970, et un autre 4-7000000 devraient le faire dans les 20 à 30 prochaines années."
Conicidentially, le rapport est venu comme «comité législatif suprême de la Chine devrait formaliser une exception plus large à la limite de l'enfant, pour permettre à des couples où un seul est un enfant unique d'avoir deux enfants."
Alors que Hailin, un travailleur médical retraité, et son mari ont tous deux relativement bonnes pensions, elle a repris le travail, les voyages à travers le pays pour donner des conférences sur la santé pour gagner de l'argent pour soutenir les enfants, y compris plus de 10.000 yuans (1600 $) par mois à payer deux baby-sitters comme elle est plus en mesure d'accomplir des tâches physiques telles que la baignade, rapporte le China Daily.