Brooklyn Nets v Atlanta Hawks - Jeu Deux (Photo: Kevin C. Cox / Getty Images)
Les Nets de Brooklyn ont renoncé à leur joueur le plus cher et sept fois All-Star Joe Johnson février dernier 25. Il est maintenant libre de se joindre à un concurrent, qui sera prêt à payer le reste de son 24,9 millions $ de salaire. Ce chiffre est le deuxième salaire le plus élevé cette saison juste derrière Kobe Bryant.
"Les Nets veulent remercier Joe pour ses nombreuses contributions à l'équipe et l'organisation. Joe a été un professionnel depuis qu'il a rejoint les Nets il y a quatre ans de qualité. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans l'avenir", a déclaré Nets directeur général Sean Marks dans un déclaration.
Les Nets ont acquis Johnson des Atlanta Hawks en 2012 et a aidé l'équipe à prendre les séries éliminatoires depuis sa première saison jusqu'en 2015. Cependant, il est un autre moment à Brooklyn cette saison car ils ont actuellement la deuxième pire bilan de la Conférence Est.
"Merci à tous les fans de Brooklyn et de New York pour votre soutien pendant mon temps avec les Nets de Brooklyn. Je tiens à remercier l'organisation Nets et je souhaite que le meilleur à l'équipe», a écrit Johnson dans un message.
Johnson est libre de signer avec une équipe le samedi, 17 heures, quand il efface enfin renonciations. Selon Marc Stein d'ESPN, sept équipes de la NBA sont intéressés par le 34-year-old buteur. Mais qui sont les meneurs de le signer?
Cleveland Cavaliers
La meilleure équipe de la Conférence Est est le point d'atterrissage favori pour Johnson, par Chris Haynes. Il a souligné que Cleveland sera sa "prochaine destination." Haynes a également ajouté le fait que le directeur général Cavs David Griffin est proche de Johnson comme ils ont travaillé ensemble auparavant avec les Suns de Phoenix.
Johnson est aussi un choix logique pour les Cavaliers à jouer leur principale buteur sur le banc. Il pourrait également fournir une expérience vétéran et la notation d'embrayage. Le 34-year-old peut également commencer à garde de tir si jamais Iman Shumpert se blesse à nouveau.
Oklahoma City Thunder
Le Thunder a été la recherche d'un gardien de tir solide depuis ils ont échangé James Harden aux Rockets de Houston. Le Thunder a essayé beaucoup de joueurs différents comme Anthony Morrow, Randy Foye et Dion Waiters pour jouer le rôle.
Même si Johnson n'est pas le joueur qu'il était une fois, il peut encore créer ses propres coups. Johnson peut aussi l'espace au sol, tandis que Kevin Durant et Russell Westbrook attaquer la jante. Il pourrait aussi potentiellement aider le Thunder dans une gamme de petite balle si jamais ils font face aux Golden State Warriors dans les séries éliminatoires.
D'autres équipes intéressées à Johnson comprennent les Hawks d'Atlanta, Boston Celtics, Houston Rockets, Miami Heat et les Raptors de Toronto.