Advertisement
Une petite portion de moules est l'apéritif parfait.
ingrédients:
- 20 moules fraîches avec coquille
- 1/2 tranche de pain blanc frais
- vin blanc sec 200ml
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de persil haché finement
- 50 g de beurre à température ambiante
- 40g d'amandes en poudre
- Sel et poivre
Est-ce votre menu de Noël à partir d'au moins trois cours, le démarreur peut se révéler aucun moyen d'être généreux. La recette suivante est donc destiné pour quatre à cinq personnes.
Moules au gratin - afin de préparer l'apéritif
- Frotter les moules sous l'eau froide que possible hors vigoureusement tout en enlevant la barbe. Déjà ouvert les moules ne sont pas en ordre; Vous devez disposer.
- Mesurez à partir de vin blanc trois cuillères à soupe et versez-le dans un petit bol. Le reste du vin à remplir une grande casserole et placer dans les coquilles.
- Laissez les moules, couvrir (!) Et cuire à feu vif jusqu'à ce que les coquilles ont ouvert. Vous secouez le pot à plusieurs reprises avant et en arrière. Après environ 5 minutes Regardez; tous les plats auraient maintenant ouvert. beaucoup sont fermés, entrez à nouveau pour une à deux minutes. Après cela, ceux qui sont alors encore fermé, sont disposés. Malheureusement, vous devez supposer qu'ils sont mauvais.
- Prenez les moules de la casserole et laissez-les refroidir.
Préparation de terrain pour brunissement
Alors que les moules sont la cuisson, préparer le terrain pour le brunissement.
- Ecorceuse le pain blanc et le couper en petits cubes. Ceux-ci entrent dans le bol avec le vin blanc et tremper brièvement.
- Peler et hacher l'ail et hachez le persil feuilles très finement. Puis pétrir à la fois avec le beurre ramolli. Appuyez sur les cubes de pain blanc bien et ajoutez-les ensemble avec les amandes en poudre, pétrir sous soigneusement et déguster le sol avec le sel et le poivre.
- Sur les cuit, refroidi coquilles maintenant se détachent la coque supérieure et de placer les moules ouverts à côté de l'autre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium.
Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant traiter ou une petite pause pour préparer les autres cours de vos menus de Noël.
Démarrez le menu de Noël
Sont tous les invités sont arrivés, vous pouvez procéder à la préparation d'un démarreur.
- Préchauffer le four à 220 degrés Celsius.
- Pétrir le sol gratin de nouveau par vous les goûter si nécessaire une fois de plus avec le sel et le poivre de et distribuez-les finement sur les moitiés de Shell.
- Si le four est préchauffé, faites glisser le plateau sur l'étagère du milieu et faire cuire les coquilles environ 5 à 6 minutes. Ils sont faits lorsque la croûte soit dorée.
Servir aussi chaude que possible l'apéritif et de soumettre un peu de pain ou baguette blanche fraîche.